Enfin ! La loi visant à définir et protéger le patrimoine sensoriel des campagnes françaises a été publiée ce 30 janvier.
Les sons et les odeurs de la campagne vont donc enfin être protégés, il était temps ! Saluons au passage la constance et l'opiniâtreté du député de Lozère Pierre Morel-à-l'Huissier.
2 remarques :
Dans une affaire en cours de jugement, le juge impose à un couple de boucher une mare en raison du coassement des grenouilles, ce que récemment la Cour de cassation conteste, invoquant la présence d'espèces protégées. Symptomatique d'une société atteinte de délire normatif...C'est tout simplement le bon sens qui devrait sauver cette mare : les grenouilles ont le droit de coasser ! Et si les voisins sont excédés par ces coassements, ils peuvent retourner en ville écouter le chant des marteaux-piqueurs ou la douceur du flot continu de véhicules en tous genres, qu'il ne viendrait pas à l'idée de ruraux s'installant en ville de venir critiquer.
C'est une question de bon sens et de respect de l'autre.
Il n'était plus possible qu'une minorité de jusqu'aux-boutistes procéduriers impose ses vues et des procédures longues, stériles et coûteuses à une majorité silencieuse.
Comentarios